Retrouvez l'interview d'Elouan Blin, entraîneur de l'équipe A qui quitte le club en cette fin de saison :
Enfant de Gausson , Elouan Blin a rapidement baigné dans le football au bord du Stade Guy Puron en allant voir jouer l’US Gausson. Depuis, il a connu la fusion avec la JS Plouguenast en 2013 puis avec l’AS Langast et l’US Plessala en 2018. C’est à partir de ce moment qu’il s’est engagé pleinement au club.
Quel a été ton parcours d’éducateur au sein du club ?
"J'ai commencé avec les U15 & U18 féminines.” En binôme avec Sébastien Rault, ils ont amené le club jusqu’en R1 ! Puis Elouan s’est occupé des U13 avant de découvrir le monde séniors. “Je me suis occupé de l’équipe B pendant deux ans avant de passer avec l’équipe A. En 3 ans, j’ai beaucoup appris avec David Le Normand et Florian Beurel.”
Pourquoi as-tu décidé de ne plus jouer et de devenir entraîneur ?
“J’avais la volonté de me former en tant qu’éducateur pour monter en compétences.” Voulant en faire son métier, Elouan s’est pleinement consacré au coaching.
Quels ont été tes plus beaux moments au FC Lié ? Et les moments les plus difficiles ?
Les années en tant que coach de l’équipe A ont été celles qui ont procuré le plus d’émotions à Elouan.
“Je retiendrais la montée d’il y a 2 ans et le parcours en Coupe de Bretagne cette année. Au-delà du sportif, les relations humaines avec les différents acteurs du club resteront gravées en moi. Il y a eu également des moments difficiles comme la saison dernière en R3 et cette fin de saison 2024-2025 où l’on loupe le titre de champion.
Quel est ton futur projet et tes ambitions sur le long terme ?
“Je souhaite passer mon BEF la saison prochaine. “ L’objectif d’Elouan est de devenir plus tard éducateur ou analyste vidéo dans un club professionnel ou un centre de formation.
Un dernier mot avant de nous quitter ?
“Je terminerais par remercier toutes les personnes au sein du club : joueurs, dirigeants, supporters. Merci également à David Le Normand qui m’a beaucoup appris lors des dernières saisons. La volonté était de faire passer un cap au club en validant les objectifs. Je souhaite beaucoup de réussite au club et à Julien Kerleau. Merci à Florian, Michel et Jordane pour cette saison passée ensemble. Merci pour tout et à bientôt !”