Pour le compte de la 17ème journée de R3, l’équipe fanion recevait le son voisin de l'US St-Carreuc Hénon pour un match encore une fois décisif dans la lutte au maintien.

Le début de match est au profit des locaux qui se créent 2 occasions dans les 30 premières minutes avec Tony Lamoureux et Antoine Carel mais le 1er ne trouvera pas le cadre et le 2nd verra sa frappe contré par un défenseur.

Le dernier quart d'heure de la 1ère période est pour les visiteurs qui enchaînent les occasions sans faire sauter le verrou du FC Lié. 2 sauvetages miraculeux d'Antoine Carel et Jordan Le Floch sur la ligne et une parade exceptionnel a bout portant du portier Corentin Rouillé ont de quoi écœurer les attaquants adverses. C'est décidé, aujourd'hui Jean Darcel est une forteresse imprenable !

Score nul et vierge à la mi-temps ! Score plutôt logique puisque les locaux ont la maîtrise du ballon mais ce sont les visiteurs qui se sont créés les meilleurs occasions. Il faudra rester vigilants et être efficace offensivement si les bleus & oranges veulent remporter la partie.

Au retour des vestiaires, les hommes de David Le Normand & Elouan Blin continuent d'avoir le cuir mais n'arrivent pas à se créer des situations dangereuses.

Mais c'est alors que nous jouons la 60ème minute de jeu, Ewen Blin adresse un centre fuyant au 2nd poteau pour Mathis Branchu qui vient fixer le défenseur et passer a Dylan Grimpard qui centre... La suite est déjà dans le livre d'or du FC Lié, Antoine Carel s'élève plus haut que tout le monde et réalise une retournée acrobatique absolument folle qui termine sa course dans la lucarne. Jean Darcel s'enflamme mais la marge est légère, méfiance. 1-0

Une fin de match un peu plus tendue, les visiteurs se créent quelques situations mais la défense ne cède pas. A la 75ème minute de jeu, le défenseur de l'US St-Carreuc Hénon sera exclu pour un geste d'humeur sur notre capitaine Mathis Branchu.

A l'entrée du temps additionnel, Romain Ponnelle est fauché dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty. Enzo Beurel ne tremble pas et prend le gardien à contre-pied. 3ème but en 3 match pour notre jeune défenseur.

Une ultime tentative des visiteurs ne trouveras pas sa cible et l'arbitre renvoie les acteurs aux vestiaires. 3ème victoire de la saison qui permet aux 4 clochers de croire encore au maintien. Rendez-vous dans 2 semaines sur le terrain de Merdrignac pour un match encore une fois capital !

A noter la belle victoire de l'équipe réserve face à l'AL Plémy. Mais également la victoire de l'équipe C face à l'AS St-Barnabé. 3 victoires sur 3 ce week-end ! Merci Messieurs !

FOOTBALL CLUB LIE 2-0 ST-CARREUC HENON US

(A. CAREL, E.BEUREL)